Bonjour tout le monde,
Pour ce nouvel article consacré à Séville, je vais vous parler de l’incroyable Real Alcazar. Cet article va conclure la série des articles « Visites » à Séville. Je vous prépare ensuite un petit article avec toutes les adresses que nous avons testé pour déguster des spécialités. Aller, on y va, c’est parti pour visiter l’Alcazar.
El Real Alcazar
Commençons la visite en découvrant sur l’Alcazar Real dans lequel, depuis la Reconquête, les rois d’Espagne séjournent pendant leur passage à Séville. C’est en l’an 712, lors de l’occupation musulmane de l’Andalousie (Al-Andalus à cette période), que les Maures ordonnent la construction de la forteresse. Au fil des années, l’édifice a évolué et c’est étendu. Une fois que vous passez les remparts de l’Alcazar, vous découvrez de nombreux palais et patios aux influences musulmanes. Le mélange de l’architecture hispanique et arabes a créé ce qu’on appelle l’art Mudejar. Les murs sont tapissés d’azulejos et éblouissent nos petits yeux. Déambulez à travers les différentes pièces et observez ce travail impressionnant. J’étais vraiment fascinée ! Après la visite « intérieure » du palais, vous arrivez dans les jardins. On trouve toujours une influence musulmane. Mais à travers les petites fontaines, les jets d’eau, les sculptures, il y a un fort style Renaissance. Je vous avoue, nous n’avons visité qu’une partie des jardins. Ils sont tellement immenses. Mais vraiment, on pourrait s’y perdre pendant des heures.
Je vous laisse bien sûr avec les photos de cette visite, qui seront bien plus parlantes pour vous représenter la beauté de ce palais.
La Catedral de Seville
Ensuite, passons à un autre incontournable de Séville : la Cathédrale. Initialement, l’édifice n’était autre que la Grande Mosquée de Séville avec son minaret.
La cathédrale est un symbôle de la Reconquête puisqu’elle a été construite à partir du XVème siècle sur l’emplacement de la Mosquée. A l’intérieur, nous y trouvons de nombreuses chapelles ornées d’œuvres d’art. Mais ce qui m’a subjugué, c’est l’impressionnant retable. Vous pouvez y observer de nombreuses scènes de l’Ancien Testament et de la vie du Christ. Le tout avec une maîtrise incroyable de l’orfèvrerie.
Prenez également le temps d’observer le mausolée de Christophe Colomb. Quatre porteurs représentant les royaumes de Castillen Leon, Aragon et Navarre soutiennent la tombe de l’explorateur.
Et bien sûr prenez le temps d’observer tous les détails, les chapelles, les œuvres qu’abritent la cathédrale.
La Torre Giralda
Enfin, parlons de La Giralda, un des emblèmes de Séville. L’ancien minaret de la Grande Mosquée culmine à 96 mètres. Bien évidemment, on y retrouve les influences de l’architecture musulmane. C’est au XVIème siècle que le minaret est converti en clocher. On y voit apparaître une petite girouette au sommet, le Giraldillo, symbolisant le catholicisme. Bien évidemment, je vous conseille fortement de gravir les 35 paliers. Habituellement, le muezzin les montait à dos d’âne, cinq fois par jour… La vue est imprenable. Vous découvrirez un panorama à couper le souffle sur Séville et ses toits. De là haut, amusez vous à retrouver l’Alcazar (facile), la Real Maestranza, las Setas et bien sûr la Plaza de España. Et cette vue, je vous la partage en intro de la vidéo consacrée à ce voyage alors, direction Youtube pour la découvrir !
J’espère que ce dernier article « visites des incontournables » vous aura plu. J’ai décidé de vous faire un article dédié pour les adresses que nous avons testé. Vous aurez tout en un coup d’oeil !
Connaissez vous Séville ? Quel incontournable vous donne le plus envie de découvrir la capitale andalouse ?
Je vous dis à très vite pour un nouvel article.