Bonjour tout le monde,
On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette, le Pumkin Spice Syrup ou simplement : Le jus de Potimarron. Mais quelle est cette potion magique bizarre ? A quoi sert-elle ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble. Et pour ça, je me suis inspirée de la fameuse boisson automnale de Starbucks : le Pumkin Spicy Latte. N’ayez crainte, je ne vais pas vous intoxiquer. Cette recette peut paraître étrange et sortie de nul part, mais je vous garantis, c’est très bon !
D’où m’est venu l’idée du Pumkin Spice Latte ?
Au départ, j’étais très sceptique à l’idée de boire du jus de potimarron. Mais, j’en ai tellement entendu parler sur les réseaux sociaux que j’ai voulu tester. J’ai d’abord testé la version glacée de chez Starbucks (avec chantilly bien sûr) et franchement, j’ai beaucoup aimé. J’ai forcément testé la version chaude et je crois que j’ai encore plus adoré ! Du coup, j’ai voulu faire ma propre recette afin de pouvoir le déguster à n’importe quel moment. D’ailleurs, j’ai amené la bouteille au travail histoire de l’avoir toujours avec moi et apporter une petite touche « cocooning » à ma pause café.
Les ingrédients pour le Pumkin Spice Syrup
- 200g de potimarron
- 500ml d’eau
- 280g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c. À soupe de cannelle
- 1c. À café de muscade
Bien entendu, vous pouvez adapter cette recette avec différentes épices. Elle existe avec un mélange de pain d’épices (je pense que je testerai, ça doit être excellent aussi), avec du gingembre ou encore du clou de girofle.
La recette du Jus de Potimarron
- Couper en deux le potimarron, vider les graines et le déposer sur une plaque pour le four
- Faire cuire pendant 1 heure à 160 ° C
- Une fois cuit, récupérer l’ensemble de la chair. Si vous avez un blender, vous pouvez passer un coup au mixeur.
- Dans une casserole, faire réduire l’ensemble des ingrédients en portant en ébullition.
- Une fois réduit, vous obtiendrez un sirop.
- Avant de le mettre dans votre bocal/bouteille hermétique, passer le sirop au chinois à plusieurs reprises jusqu’à avoir le moins de dépôt possible.
Comment le servir ?
Tout d’abord, le Jus de Potimarron se conserve pendant maximum un mois dans votre contenant hermétique. J’ai choisi une bouteille de limonade que l’on trouve en grande surface, c’est plus facile pour servir.
Ensuite, je vous conseille de le déguster en versant environ 2cl de Pumkin Spice Syrup dans un café avec un nuage de lait. En mélangeant ces trois ingrédients, vous obtiendrez une boisson quasiment identique au fameux Pumkin Spice Latte de chez Starbucks ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette boisson, mais 5€ le café, ça entraîne un budget un peu trop important… Alors quoi de mieux que de le faire à la maison en pouvant le déguster à n’importe quel moment !
Et pour une touche de gourmandise supplémentaire, n’hésitez pas à ajouter une bonne quantité de chantilly sur votre Pumkin Spice Latte.
La petite vidéo
Je vous partage la petite vidéo qui illustre cette délicieuse recette d’automne.
Connaissez vous le Jus de Potimarron ? Avez-vous envie de tester le Pumkin Spice Latte ?
J’espère que la recette du Pumkin Spice Latte vous plaira. Si vous la reproduise, n’hésitez surtout pas à me donner votre à vie, à m’identifier sur les réseaux etc… Et si vous souhaitez que je fasse le cobaye pour d’autres astuces ou d’autres recette de saison, je vous invite à me les partager en commentaire. Je me ferai une joie de me mettre derrière les fourneaux pour vous !