PLAKA
- Elaia Restaurant, une terrasse dominant l’Acropole, le quartier de Plaka et Lycabeth Hill.
- Old Tavern of Stamatopoulos, une autre terrasse en contre bas d’Elaia Restaurant, très agréable aussi à l’abris du vent et avec de la musique traditionnelle pour vous accompagner tout au long du repas.
SIX DOGS, rue Avramiotou
MELISSINOS ART The Poets, rue Theklas
Si vous aimez le shopping, et que vous êtes une accro aux chaussures, je ne peux que vous conseiller ce petit magasin consacré à la sandale grecque. Vous choisissez un modèle dans un petit magazine, vous demandez une taille et ensuite elles sont arrangées sur mesure à votre pied. J’ai donc rapporté une petite paire en souvenir et je vous avoue que je suis incroyablement bien dedans. J’étais septique en les essayant et au final à force de les porter elles sont vraiment très très agréables.
Nouveauté du 27 Août 2020 : J’ai été contacté par le magasin Melissinos Art. L’adresse a changé, alors je vous partage cette information :
MELISSINOS ART-THE POET SANDAL MAKER
16 Tzireon St., 11742 Athens, GR
ACROPOLE
Ce site est inévitable, vous n’allez pas à Athènes sans monter à l’Acropole. Vous vous retrouverez face à ces imposants monuments grecs. De plus, vous aurez une vue panoramique sur la capitale qui est tout simplement incroyable. Cependant, les échafaudages et les travaux non finis font désormais partis du paysage ce qui est bien dommage. Mais ce lieu est historique et reste très impressionnant. Je vous conseille d’y aller en fin d’après-midi (mais attention aux horaires de fermetures…) pour pouvoir profiter du soleil qui se couche et pour ne pas souffrir de la chaleur. Vous aurez aussi moins de monde et votre visite sera plus agréable.
STADE PANATHENAÏQUE
Autre site impressionnant à ne pas oublier lors de votre visite à Athènes, le stade panathénaïque, certes refait mais qui garde son authenticité, dédié aux sports de l‘Antiquité jusqu’aux derniers Jeux Olympiques de 2004.
Je vous laisse maintenant avec quelques photos prises à Athènes et je vous dis à bientôt pour l’article consacré à Santorin.