Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je profite de ce premier article de 2021 pour vous souhaiter une merveilleuse année.
Lors du réveillon du nouvel an, je me suis rendue compte de quelque chose. On m’a demandé de citer trois beaux moments, et trois mauvais moments que j’ai passé en 2020. Et j’étais incapable de ne citer que trois moments joyeux… Alors, j’ai eu l’idée de cet article qui me permet de faire le point sur l’année passée…
J’ai appris à vivre seule avec moi-même…
Plusieurs moments dans l’année m’ont permis d’apprendre à faire ce qu’il me faisait plaisir sans attente qui que ce soit mais j’ai aussi redécouvert la vie seule et apprécier ma propre compagnie.
Pour illustrer le premier point, je reviens sur un moment du début d’année 2020. L’âme d’enfant qui sommeille en moi est une fan des Jonas Brothers. J’étais heureuse qu’ils annoncent une date à Montpellier, seul problème : qui pour m’accompagner ? J’ai décidé de dire « zut ». Je n’allais pas louper l’opportunité de voir ce groupe qui a bercé mon adolescence parce que j’avais peur d’être seule. Et avec le recul, je suis vraiment heureuse d’avoir pu réaliser ce rêve de gamine. De plus, je ne pensais pas que ce serait mon unique concert de 2020… Alors, si quelque chose vous tient à cœur, n’attendez pas d’être accompagné, foncez. Et vous verrez, vous serez bien plus épanouis !
Autre exemple, vous l’avez peut-être compris, j’ai décidé de retourner à la vie de célibataire. Parfois, il faut prendre des décisions compliquées, tristes mais qui ne seront que bénéfiques pour notre bien-être. Et après plus de quatre ans de vie de couple, j’ai dû réapprendre à vivre seule. Ce n’était pas évident au début. Mais, bien que j’ai passé mon été dehors, avec ce second confinement, j’ai repris l’habitude d’être seule. Et j’aime profiter de mes week ends à la maison. Je prends le temps de m’écouter, de faire tout ce que je repousse, je prends soin de moi. Et il faut savoir que : je ne m’ennuie jamais ! Et même, s’ennuyer, c’est aussi bon pour le moral !
J’ai rencontré des gens formidables…
Comme je vous disais, j’ai repris le chemin des rues pavées de Nîmes. Quelle joie ! J’ai retrouvé ma meilleure amie du lycée qui m’a permis de rencontrer un nouvel ami formidable ! A travers mes soirées avec eux, ou même seule, j’ai rencontré des personnes avec qui j’ai eu des échanges souvent très intéressants, qui m’ont beaucoup appris. Et même si ce n’était souvent que le temps de quelques heures pendant une soirée, ces rencontres furtives permettent de découvrir plein d’univers, d’en apprendre sur la vie. Franchement, j’ai passé des soirées formidables ! Et j’ai qu’une hâte, c’est la réouverture des bars afin de rencontrer de nouvelles personnes et vivre encore des moments incroyables, inoubliables, et riches !
J’ai découvert Séville…
S’il y avait bien une destination que je rêvais de découvrir depuis des années, c’était Séville. Combien de fois on m’a dit : on ira, et ce jour-là, tu vas adorer, tu vas avoir un coup de cœur… Et j’attendais avec impatience de prendre l’avion pour l’Espagne. Et bien grâce à mes copains, ce rêve est devenue réalité. Je vous ai présenté ce voyage dans les derniers articles alors je ne vais pas trop revenir dessus.
Mais, il a aussi été riche en émotion ! J’ai réalisé un rêve (dans mon bullet journal j’avais noté qu’en 2020 je voulais découvrir Séville alors bon, je suis contente) et j’ai compris que le voyage était une véritable passion. Je m’explique : j’ai voulu en faire mon métier, j’ai fait des études de tourisme, j’ai été agent de voyages et… J’ai compris que je ne voulais plus en faire mon métier. Je veux que le voyage reste un plaisir, une échappatoire. C’est une véritable passion et il faut que ça le reste. Et ça fait, une magnifique transition vers un nouveau point positif de cette année…
Je me suis faite tatouer…
Ce souvenir est un mélange des deux points précédents. J’ai toujours adoré les tatouages, quand j’étais au lycée, je m’imaginais les dessins que je voulais un jour avoir sur mon corps… Mais, j’ai laissé de côté cette idée pendant plusieurs années (la peur….). Puis, par hasard, j’ai rencontré une personne qui se trouvait être tatoueur… L’envie de me faire tatouer est alors revenue ! Et c’est dans l’avion pour Séville que j’ai réalisé que je voulais ancrer à jamais ma passion pour le voyage. J’en ai parlé et le dessin qu’on m’a proposé était au-delà de mes espérances. Je suis tout simplement fan de mon tatouage, et plus je le regarde, plus je me dis que j’ai vraiment bien fait d’affronter la peur des aiguilles.
J’ai également voulu ancrer une notion qui m’a porté durant 2020 : le positif. Alors, j’ai également un petit + qui me rappelle que, malgré les épreuves que tu vas affronter, il y aura toujours du positif à en tirer. Et je pense que 2020 en est l’exemple parfait… Bref, j’ai hâte de repasser sous les aiguilles, j’ai des idées en tête, il n’y a plus qu’à les réaliser.
Et au niveau professionnel, ça en est où ?
Et bien en début d’année, j’ai continué à vaincre ces troubles de l’anxiété et après un long combat de six mois, tout s’est terminé en Mars, juste avant le confinement ! Après des allers retours chez mon docteur, chez la médecine du travail, après de longues semaines d’angoisse, je pouvais enfin tourner la page. Et du coup, j’ai totalement changé d’univers. Je travaille en famille, dans l’univers de l’informatique et du web et franchement : je me régale. Je découvre ce que c’est d’être heureuse de se lever le matin pour aller travailler. Et je vous souhaite à tous de vivre ça dans votre vie !
La morale : apprenez à voir le positif
En 2021, plus que jamais, je vais continuer à apprendre à relativiser et à ne retenir que le positif. Cette année en est l’exemple, malgré le lot de mauvaises nouvelles, de coups durs pour le moral, j’ai appris à ne retenir que le bon. Vous venez de vous en rendre compte grâce à l’article je pense. Et « vivre positif », ça ne veut pas dire sourire et rire tout le temps. Loin de là, il y a encore des jours où je pleure, où il m’arrive d’angoisser, mais je craque un bon coup, je ne me retiens pas, et ça fait du bien ! Alors vivez, profitez, écoutez-vous… Soyez heureux !
Et vous, qu’avez-vous retenu de 2020 ? Quelle leçon de vie avez-vous retenu ?
Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 et on se retrouve très vite sur le blog pour un nouvel article.