Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, on continue notre petit voyage à Séville ! On s’évade dans les rues de la capitale andalouse et pour cette nouvelle journée je vous emmène découvrir la basilique de la Macarena, la Real Maestranza et un petit bout de Triana. C’est parti.
La Churreria La Centuria a Las Setas
Pour commencer cette article, je vais vous présenter la Churreria La Centuria. Quasiment tous les matins, nous sommes allés déguster des churros con chocolate à la churreria La Centuria à l’arrière de Las Setas. Ce petit déjeuner est une spécialité d’Espagne et clairement, vous ne mangerez jamais de churros aussi bon quand Espagne. Car rien que ceux là, ils étaient excellents !
Concernant le lieu, elle se trouve juste à derrière le Metropol Parasol, également nommé Las Setas. Cette architecture, créée en 2011, représente de gigantesques parasols. Le créateur s’est inspiré des voûtes de la cathédrale pour réaliser cette structure. Sous ces grands parasols, vous pouvez retrouver un marché, un musée, des magasins et restaurants. De plus, vous pouvez monter au sommet pour observer les toits de la vieille ville. Malheureusement, COVID oblige…. Nous n’avons malheureusement pas pu monter jusqu’au belvédère ! La prochaine fois !!
Basilica de la Macarena
Après le petit-déjeuner, nous avons pris le taxi jusqu’à la Basilique de la Macarena pour y découvrir la vierge la plus vénérée d’Espagne, la Virgen de la Esperanza Macarena. Il faut savoir qu’à Séville, vous découvrirez de nombreuses vierges dès lors que vous passerez la porte d’une église, d’un monastère ou d’un couvent. Il faut savoir qu’il y a un beaucoup d’évènement religieux à Séville et notamment, la Semana Santa. Durant toute une semaine, les processions des confréries s’enchaînent et effectuent un chemin de croix de leur église dédiée à la Cathédrale de Séville. Au milieu de la foule, des odeurs d’encens, l’émotion est à son comble lorsque la Macarena sort de sa basilique entourée des 3 000 « nazarenos » : les porteurs de cierges. Ce moment doit être incroyable à vivre !
Cette vierge pleureuse est un bijou baroque entourée d’une auréole d’or. Vous pouvez clairement passer des heures devant sa beauté. Je vous conseille également d’arpenter le petit couloir qui vous amènera à l’arrière de la statue pour observer sa magnifique cape et ses détails.
La Real Maestranza
Après ce fort moment, nous avons marché de la Basilique aux fameuses arènes de Séville. Car mon leitmotiv durant tout ce voyage était : « oh ça va, ce n’est pas loin, on peut le faire à pied ». Les copains pourront le confirmer, je les ai fait marcher des kilomètres en suivant ma petite carte ! (Lorsque je voyage, j’ai tendance à mettre de côté le GPS et faire un maximum des visites à pied en me dirigeant seulement avec une carte, c’est parfait pour se perdre et découvrir des petits coins magnifiques, bref…).
Bon, vous le savez, à Nîmes, nous avons les plus belles arènes du monde hein… Puis, j’ai visité la Monumental de Mexico qui est d’un tout autre style, j’ai également découvert celle de Tlaxcala qui font clairement 10 rangs et qui sont d’une beauté incroyable… Je vous les montre en photo ici. Mais celle de Séville, j’avais hâte de les découvrir. Depuis des années j’en entends parler : « tu verras elles sont sublimes », « c’est une beauté, tu vas adorer »… J’attendais ce moment avec hâte. Et clairement, elles sont incroyables.
Pour les « aficionados », ces arènes sont mythiques. La construction a commencé en 1761 pour se terminer 120 ans plus tard. Elles ont été conçues dans un style baroque aux couleurs de l’Espagne : jaune, rouge, blanc. La visite commence par le Musée Taurin retraçant l’histoire de la tauromachie en Espagne à travers des affiches, des costumes et capes etc…, Ensuite, vous passez par la galerie de peintures, et d’affiches puis vous avancez vers les écuries, la chapelle pour enfin, vous retrouvez au milieu de la piste. Et franchement : c’est sublime !! Je vous laisse avec les photos !
La Plaza de España
On arrive à un moment assez riche en émotions. Je rêvais de voir la Plaza de España pour me rendre compte de son immensité et de sa beauté. Ca n’a pas loupé, j’ai été subjuguée et même très émue ! Cette place a été conçue par Anibal Gonzalez e 1929. Le bâtiment est construit dans un style néo-renaissance avec deux tours à chaque extrémité représentant le pouvoir des Rois Catholiques. On retrouve également 4 ponts en azulejos, symbolisant les anciens royaumes : Navarre, Léon, Castille et Aragon , surplombant un petit canal. De plus, contre l’impressionnant bâtiment, vous pouvez découvrir les 18 provinces espagnoles représentées en céramique. L’édifice de la place héberge actuellement des institutions publiques ainsi qu’un petit Musée militaire. N’hésitez pas à monter à l’étage pour observer et admirer la place d’un petit balcon !
J’ai été totalement hypnotisée par cette place !
Triana
En fin de journée, nous avons traversé le Guadalquivir pour aller découvrir le quartier de Triana et la Capilla de los Marineros. Cette petit chapelle est consacrée à la fameuse Virgen de la Esperanza de Triana. Comme je vous l’ai dit plus haut, les sévillans vénèrent la Macarena mais également, la Vierge de Triana. Cette vierge douloureuse est sublime. Je vous conseille de faire un détour par cette chapelle lors de votre visite de Triana.
Parlons peu, parlons tapas
Sinon, au niveau restauration, le midi…. Enfin vers 15 heures…. Nous avons mangé à la Casa Blanca, à deux pas de la Cathédrale. Nous avons mangé en à peine une demi heure car nous n’avions pas réservé… Donc une petite table était libre pendant quelques minutes, on a sauté sur l’occasion. Pour ne pas se faire avoir deux fois et pouvoir profiter, nous avons réservé pour le lendemain et du coup, je vous en parlerais dans le prochain article.
Le soir, nous avons mangé au Bar Baratillo, un bar à Tapas très sympa où nous sommes retournés plus tard pendant le séjour.
Et bien sûr, nous avons terminé notre soirée au Eme.
J’espère que ce nouvel article voyage vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouvel article. Et pour patienter, rendez vous sur youtube pour découvrir la vidéo du voyage :